Sortie nocturne à Draveil le 31 mars

Sortie nocturne à Draveil – herpétologie et ornithologie – organisée par Culture Nature
Mardi 31 mars 2015 à partir de 20h15

 

 

A la recherche de l’Alyte accoucheur et dans l’espoir d’entendre son chant, nous parcourrons les chemins prudemment pour éviter de déranger les Crapauds communs. En effet, ceux-ci rejoignent les mares pour s’accoupler. Immergés, nous y verrons des Tritons palmés … et des crêtés si la chance nous sourit, ainsi que des Grenouilles agiles et quelques autres habitants discrets.

 

Les oiseaux nocturnes feront aussi partie de ces découvertes naturelles… guidées par des spécialistes.

Les enfants sont les bienvenus et nous nous organiserons pour permettre aux plus fatigués de rentrer de façon échelonnée.

 

Venez avec des bottes et une lampe si possible. Et si vous avez un guide d’identification et une petite épuisette d’aquariophilie, voire un appareil photo, ce sera utile.
La présence de chiens est déconseillée.

 

Groupe limité à 10 personnes et il reste quelques places.

Le lieu de rendez-vous vous sera transmis avec confirmation de votre inscription à contacter@culturenature.fr.


  • Le Nérisson à l’ouvrage – Le Républicain de l’Essonne –
    Le Nérisson à l’ouvrage – Le Républicain de l’Essonne –

    Le centre de soins pour les animaux sauvages a ouvert à Vert-le-Grand (91) dimanche 24 mai 2020. Depuis de longs mois, l’association Culture Nature, travaillait sur ce projet et un premier centre a été ouvert sur le site de SEMARDEL. Une grande fierté pour les bénévoles qui ont continué à  œuvrer, malgré la période de…


  • La nouvelle identité de Culture Nature

    Le 14 avril 2020, les adhérents de Culture Nature ont été sollicités pour donner leur avis sur la nouvelle identité graphique de l’association. Depuis le bénévole qui s’occupait de la charte graphique a quitté l’association et ne veux pas que son travail continue à être utilisé par l’association. Une nouvelle charte est donc en cours…


  • Hectorine, la petite hérissonne dourdannaise.
    Hectorine, la petite hérissonne dourdannaise.

    Hectorine a été amenée à Culture Nature début décembre 2019 alors qu’elle ne pesait que 280g, ses chances de survie pendant l’hiver étaient très faibles. Pendant la période hivernale 2019/2020, le Centre Nhérisson en a pris soin. Hectorine dans son nid en carton pendant son séjour en centre de soins. Au début du printemps, le…