L’histoire de la création de l’association

adhésion

 

Et création du centre de soins…

Le projet Culture Nature, sélectionné par le Conseil Général de l’Essonne dans le cadre de l’organisation du prix de l’innovation sociale en 2013, a bénéficié d’un accompagnement personnalisé par Essonne Active, structure spécialisée dans l’insertion par l’activité économique ainsi que par l’agence pour le développement économique en Essonne, organisme de développement de la chambre de commerce de d’industrie du département.

 

Au delà de la protection de la nature par des activités concrètes de soin et de relâcher d’animaux de la faune sauvage blessés, l’association entend promouvoir des métiers, des emplois, des activités en lien avec la nature. Ainsi l’association contribue également à l’insertion socio professionnelle de personnes plus ou moins éloignées de l’emploi, jeunes et moins jeunes.

 

Dans la suite logique de ce projet, au cœur duquel figure la création et le fonctionnement du centre de soins pour la faune sauvage en Essonne – le Nhérisson – les bénévoles ont souhaité créer une association régie par la Loi de 1901, douée d’une entité juridique et de la visibilité nécessaire pour poursuivre et mener à bien leurs activités.

Share Button

Les commentaires sont fermés.