La genèse du projet Culture Nature

projet culture nature

 

Un projet réfléchi…

La création de l’association Culture Nature avec son objet phare qui est la création d’un centre de soins pour la faune sauvage résulte d’un cheminement et de constats établis depuis longtemps.

 

En effet, les fondateurs souhaitent par leurs actions protéger la nature en mettant les hommes et les femmes au cœur du projet, ainsi nous entendons par notre engagement et notre motivation contribuer, bien qu’à une échelle modeste, à la lutte contre la crise des ressources : financières et naturelles.

 

Ce constat partagé de crise écologique nous a conduit à souhaiter partager avec d’autres une vision plus harmonieuse des relations que nous entretenons avec la nature. Nous souhaitons en quelque sorte contribuer à améliorer la « culture nature ». Par les soins aux animaux sauvages, le respect de leur biologie, la prise en compte de la souffrance, de la peur et d’autres émotions qu’ils peuvent ressentir nous améliorons nous aussi régulièrement nos compétences et notre culture nature.

 

Mieux vivre ensemble dans le respect, par la volonté de s’ouvrir aux autres différents, grâce à la compréhension, au respect de la différence, au non jugement, au droit à l’erreur, à la confiance donnée et méritée sont des leitmotiv et des conditions nécessaires du travail dans le centre de soins pour la faune sauvage.

Share Button

Les commentaires sont fermés.